Léopard Club Astérien

Club Sportif et Artistique de la Gendarmerie

Publicité

< | >

Dernier communiqué de la FCD

Publié le 18 décembre 2020 par

Communiqué 80 de la FCD concernant le sport

Chères adhérentes, chers adhérents,

veuillez trouver ci-joint le dernier communiqué de la FCD concernant le sport. Celui-ci traite des activités sportives et culturelles réalisables sous conditions, à partir de la date du 15 décembre 2020. Les différences les plus significatives concernent les mineurs/majeurs, ainsi que les ERP ouverts/fermés.

La prochaine échéange est désormais le 20 janvier 2021. 

Consécutivement aux directives qui seront annoncées à cette date, je réunirai mon bureau et mes responsables de sections afin de prendre des décisions concernant la survie de notre club, et vous tiendrai tous rapidement aux courants des suites données.

Je vous souhaite, malgré tout cela, à toutes et à tous, de très belles fêtes de fin d'année, en espérant pouvoir vous retrouver le plus rapidement possible sur nos activités sportives et culturelles respectives.

Restant à votre disposition.

Sportivement.

Christophe CROZE - Président LCA

 

n°80 – 18 décembre 2020 APPLICATION DES DÉCISIONS SANITAIRES POUR LE SPORT À PARTIR DU 15 DÉCEMBRE 2020

Suite aux annonces gouvernementales, vous trouverez ci-dessous les principales nouvelles mesures qui sont entrées en vigueur depuis le 15 décembre. Date qui marque le passage du confinement à l’instauration d’un couvre-feu de 20 h à 06 h du matin.

En journée, l’attestation de sortie n’est plus requise mais demeure nécessaire pour le couvre-feu avec des motifs restreints. Nous n’avons retenu que les mesures pouvant concerner les Clubs de la défense :

- Pour la pratique sportive des mineurs - La pratique sportive n’est plus limitée ni en durée ni en périmètre mais doit s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu. Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts. - Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public sauf si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé. - À partir du 15 décembre, les publics mineurs sont également autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, peut donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique) et avec accès aux vestiaires collectifs.

- Pour la pratique sportive des majeurs - Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée par un éducateur spécialisé). - Dans les équipements sportifs de plein air, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires. - Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas. - Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des majeurs reste prohibée.

- Pour les autres publics - Les publics prioritaires (professionnels – haut niveau – en formation universitaire ou professionnelle – sur prescription médicale) conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts). - Les éducateurs sportifs sont autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leur activité professionnelle. Les autres activités doivent s’effectuer dans le respect du couvre-feu.

Le mouvement sportif français attend désormais le 20 janvier 2021 pour connaître la suite donnée aux restrictions de la pratique sportive. La Fédération vous tiendra informés. Enfin, en parallèle, les activités culturelles demeurent interdites dans nos clubs.

Bien cordialement

Pascal Raveau

Directeur général de la Fédération des clubs de la défense 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?